Biographie

Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, elle entame en parallèle une formation en gymnastique en compétition  (Union Sportive de Sartrouville) pendant 3 ans. Elle se tourne ensuite vers la danse modern jazz à 9 ans en Bretagne. Elle poursuivra en même temps une formation en claquettes puis en danse classique qu'elle continuera au Conservatoire de Caen puis se redirigera vers le jazz et obtiendra en 2014 son DEC.

 

Reçue au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt l'année suivante, elle développe sa créativité et sa technique pendant 3 ans jusqu'à l'obtention du Diplôme National Supérieur du Danseur en jazz.

Son attrait pour les études se révèle dès l'année post-bac puisque elle entreprend entre 2009 et 2014 un cursus en Langues, Littératures et Civilisation Étrangères en recherche spécialité espagnol jusqu'au Master 2, à l'Université Caen Normandie. En danse, elle obtient la Licence Danse à l'Université Paris 8. Elle découvre également les grandes écoles de danses new-yorkaises comme la Alvin Ailey Dance School, la Martha Graham School, Steps, Peridance, Broadway Dance Center lors d'un stage intensif.

Multipliant les expériences, les plus marquantes seront celles avec Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, Barak Marshall, Uri Sands, Cie Hofesh Shechter, Rick Odums, Géraldine Armstrong, Cathy Grouet, Patricia Karagozian, Elle donne également des cours (collectifs et particuliers) de danse pour amateurs et professionnels.

 

Sarah est membre des Ballets Jazz Rick Odums, du N'kialeko Dance Project, du collectif Accords Sensibles, de la Cie En Pavés, De la Cie du Sol Agité et de la Cie Mâle (Johana Malédon)  qui a remporté le Grand Prix du Jury 2019 du concours Sobanova Dance Awards. Elle obtient également le Diplôme d’État de professeur en danse jazz en juin 2019.

  • Black Instagram Icon